
Tigre en danger au zoo de Bouillon
Début avril nous avons été sollicité par des visiteurs du zoo "La crête des cerfs à Bouillon" pour intervenir suite à l'état de santé des tigres
Le 15 avril l'association Wolf Eyes se rendait sur les lieux et voici notre première enquête








Le 17 juin nous retournions au zoo pour voir l'état du tigre et voici...


Le 19 octobre nous allions trouver ce tigre dans un état lamentable, blessé et drogué?
Voici le texte et la vidéo que nous avions mis sur notre page Facebook qui a fait, a la date du 20 octobre à 11h00, 112 000 vues!!

Combat des tigres en 2017

Voici les vidéos que nous avons faites sur place, jugez par vous même...
Les liens Facebook des vidéos en live de cette journée
Chez Wolf Eyes nous sommes connus pour la pugnacité que nous avons sur nos dossiers et nous n'allons pas laisser tomber ce malheureux tigre qui attend la mort dans son état comateux. Cela fait des années qu'il se fait blesser par son frère. Cette situation est inacceptable !! Dès ce lundi, nous allons contacter toutes les associations de protection animale et la presse Belge et étrangère.
Nous avions eu le soutien de Brigitte Bardot et de Remi Gaillard pour les ours polaires d'Aywaille, nous allons à nouveau les solliciter.
Nous sommes en contact avec des sanctuaires pour sauver ce tigre de Bouillon.....
Pétition en ligne sur ce lien : https://www.change.org/p/madame-la-ministre-du-bien-%C3%AAtre-animal-c%C3%A9line-tellier-tigres-en-danger-au-zoo-de-bouillon?recruiter=21616707&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&fbclid=IwAR3rUowjd-jaHVK_xgivgXlYhCFFtLiL7N-WR6PXxZaDdjT672-hUkzcaAU
25-10-19

28-10-19

30-10-19

Grâce à notre intervention et à notre pugnacité. Boris a été déplacé au zoo de Thoiry du côté de Paris.

Le voici une photo de Boris à Thoiry. Certes, cela reste un zoo mais qui est aux antipodes du goulag de Bouillon...

Ici on peut le voir en présence d'une demoiselle.
Beaucoup d'émotion sur cette vidéo, déjà de voir ce magnifique tigre dans d'autres conditions.
Mais en plus ça été un dossier ou on a vraiment dû se battre comme des loups, on a subi des pressions, des menaces de la part du directeur du zoo et toute une multitude de "joyeuserie" du genre.
Quand j'ai eu l'info (qui était bien gardée) du transfert de Boris, j'ai sauté directement dans ma voiture et j'ai fait le chemin de chez moi à Thoiry (5h de route)
Je suis arrivé là-bas, lessivé, mais heureux pour Boris
Le seigneur sibérien a tiré sa révérence...
Boris est parti rejoindre les grandes étendues enneigées. Il aura pu vivre plus ou moins 2 ans dans des conditions qui étaient nettement plus "vivable".
Merci pour tous tes enseignements et d'avoir mis en lumière, une fois de plus l'incompétence de l'UBEA et le laxisme de sa ministre...
Repose en paix frère d'armes

Vidéo récapitulative du dossier